hôtel miniature

hôtel miniature

Les théâtres en bois.

Avant de fabriquer les premières pièces pour ma maison j'ai fait deux théâtres en bois, les motifs décoratifs sont en plâtre. J'avais trouvé chez un brocanteur plusieurs motifs en métal (cuivre?) et j'en ai fait des moules en silicone.

Pour la structure j'ai employé du MDF.

J'ai commencé par faire le grand. Je me suis inspiré pour les dimensions d'un théâtre de papier que l'on peut voir dans l'article théâtre de papier

Pendant des années il est resté emballé au dessus d'une armoire et je l'ai sorti il y a peu... mauvaise surprise, il est dans un très moche état. j'ai du le faire tomber quelques fois ;-)

2228.JPG

Comme il ne tient plus debout je l'ai photographié couché avec quelques débris (à gauche).

 2232.JPG

 On vois bien les ravages, voila du travail en perspective pour le restaurer. Je vais peut-être refaire les dorures à la feuille. Le modèle est si baroque, autant y aller à fond ;-)

 

2230.JPG

Avec Lola sur la photo on a une idée de la grandeur.

2239.JPG

Après le grand j'en ai fait un plus petit. Il mesure 47 cm de large et 45 cm de haut.

 2198.JPG

 

2204bb.jpg

J'avais construit un jour un petit temple dans l'idée de créer un décor en "dur" Il est très modestement inspiré du "Temple de l'Amour" qui se trouve dans les jardins du Petit Trianon.

 

2211vv.jpg

 Le motif du haut est un porte serviette ou porte clé, il y avait des crochets que j'ai ôtés avant d'en faire le moule.

Les images ci-dessous sont des photos de photos que j'avais faites dans l'intention de le vendre. J'avais envoyé des copies à Dentelles et ribambelles et c'est comme cela que j'ai fait la connaissance de Léa ;-)

2231 (2).JPG

 

Sur les photos ci-dessous ce sont des décors de papier qui proviennent de mon théâtre de papier

 

2242.JPG

 

théâtre bois.JPG



03/03/2014
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres